34 Avenue Matignon, 75008 Paris
-
contact@florencedevoldere.com
-
06 80 38 85 37

Le printemps

BRAFA 2012
No items found.

Nous avons voulu créer une forêt mystérieuse afin de faire de la réalité un tableau vivant. Pénétrer dans ce sous-bois forestier, c’est ressentir le mystère et la poésie du paysage flamand.

Au milieu de cette forêt primitive, l’arbre fruitier en fleurs symbolise la présence incontournable de la dynastie Bruegel, au cœur de l’école flamande.

L’arbre en fleurs, sculpté par les nombreux émondages, représente aussi la nature maîtrisée par la main de l’homme. Par la taille et l’émondage, le travail du paysan fertilise et augmente la nature ; il est valorisé par une technique noble et utile à tous. L’humanisme est en marche.

La galerie met en scène le printemps, un sous bois forestier, un arbre fruitier en fleur en référence au tableau de Brueghel le Jeune (Le Printemps, 1621), mystère du paysage flamand et symbole de la nature maîtrisée par l’homme. L’arbre de vie aux couleurs alchimiques prend racine dans l’histoire, pour nourrir les générations futures. Le symbole approprié de la connexion entre deux mondes complémentaires.