34 Avenue Matignon, 75008 Paris
-
contact@florencedevoldere.com
-
06 80 38 85 37

LA GALERIE

Situé au cœur de Paris, la galerie Florence de Voldère expose des tableaux flamands du XVIe au XVIIIe siècle.

Deuxième génération de galeristes, Florence de Voldère est remarquée dès ses premières expositions, pour ses découvertes d’œuvres rares de Maitres anciens, par de grands collectionneurs au goût sûr et à la curiosité insatiable. Distinguée également par le monde de l’art, elle sera invitée à entrer au Syndicat National des Antiquaires et à participer en 2003 à une première Biennale à Paris.

La passion de la peinture flamande, lui donnent l’envie d’écrire et de souligner l’éthique singulière de cette peinture. Ce sera l’occasion en 2002, d’un premier livre, en forme de scénario d’images qui dévoile les épousailles de l’éthique et de l’esthétique et le lien profond entre l’œuvre de Pierre Bruegel l’ancien et la pensée d’Erasme. Edité en deux langues par Flammarion, ce livre est préfacé par Emanuel Le Roy Ladurie, alors à la tête du collège de France et Docteur Honoris Causa, (Genève, Pittsburg, Montréal, Oxford etc…) A l’occasion de sa réédition en trois langues en 2011, Florence de Voldère sera lauréate de l’Institut de France.

2011 Prix de l'Académie des Sciences Morales et Politiques, Institut de France

Cyril Sayegh, associé passionné, enrichi ce parcours pictural de son goût pour les mises en scène et pour le contact, entrainant la galerie dans son enthousiasme, de la Biennale de Turin à celle de Milan, de TEFAF Bâle à TEFAF Maastricht et aussi New York, de Brafa bruxelloise en Biennale Parisienne. Au fil des années, et de l’émotion partagée devant les œuvres, il a créé un véritable lien d’affinité avec les amis de la galerie, les amateurs d’art, les collectionneurs nationaux et internationaux et les conservateurs de musées qui apprécient la qualité des tableaux exposés.

Cyril et Florence qui dirigent leur galerie à Paris depuis 1983 aiment plus que tout, la confiance accordée par leurs clients qui leur font l’honneur de venir à leurs inaugurations et l’amitié nouée avec eux au fil des ans. L’univers esthétique des tableaux flamands, leur originalité et leur pertinence répond à la curiosité de ces collectionneurs qui viennent de tous horizons et de toutes générations, qui incarnent l’excellence dans leur domaine et au-delà, ainsi qu’à leur amour insatiable de l’art.

Nadine Fattouh, Florence de Voldère et Cyril Sayegh - Façade